Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'air libre sur Mediapart, un texte à masques et un petit jeu musical...

Sur Mediapart, le numéro 30  de À l'air libre propose :

Violences policières, propos racistes : la vidéo qui accuse
Valentine Oberti reçoit le journaliste Taha Bouafs pour revenir sur la vidéo glaçante du week-end, tournée à l’Île-Saint-Denis, qui montre des policiers en roue libre lors d’une interpellation.

11'15'' École : reprise le 11 mai, pourquoi rien n’est simple
Valentine Oberti et Faïza Zerouala reçoivent Rodrigo Arenas, coprésident de la FCPE, Sabine Duran, directrice d’école à Pantin et représentante SUD Éducation, et Agnès Lebrun, maire de Morlaix (LR) et porte-parole de l’AMF, association des maires de France.

35'02'' La minute de… Pierre-Emmanuel Barré, un bijou d'humour qui fait souffler un peu... Découvrez le plus petit pays du monde : le Voituristan !!

38'10'' François Ruffin, député confiné, Christophe Gueugneau et Pauline Graulle reçoivent le député de la Somme François Ruffin.

1 : 02' '48'' Les LEJ offrent un morceau  : Lucie, Élisa et Juliette,  J'ai pas peur

Mon billet écrit sans masque

Il faudra une masse de masques pour masquer tout le monde. On avait l'habitude jusqu'ici qu'on nous masque la vérité. "La vérité n'est pas toujours bonne à dire" parait-il. Alors on la masque. Tout le monde le sait maintenant qu'on nous avait masqué qu'il n'y avait pas de masques. Une vérité trop dure à assumer. Quelle mascarade camarades !! En attendant, la camarde musarde, la camarde qui ne pardonne pas, implacable, logée dans messire Corona, attaque tous azimuts, partout et tout le monde. Même dans les hôpitaux, on lui laisse le champ libre. Alors la camarde canarde, non satisfaite d'avoir affaibli ce malade intubé, elle s'en prend aux soignants penchés à son chevet, elle va tenter de les achever.
As-tu les anticorps de ton corona ?
Corps on a mais empêchés par le confinement de faire corps. On pourrait croire qu'on est d'accord, coincés dans nos corridors ou dans nos chambres où le corps y dort. Petit courant d'air que notre colère incapable pour l'instant de faire plier même un roseau. Pourtant, petit courant d'air grossira en vent de colère et s'attaquera aux chaînes. Chaînes de désinformation en continu, chaînes qui entravent nos libertés.
Maintenant, on nous annonce la reprise de l'école, mais est-ce que ça va coller tous ces petits qui dans la cour caracolent ? Pour ceux, qui chez eux n'avaient même pas de mouchoir pour pleurer sous les coups, au mouchoir ne pourront pas jouer, ce mouchoir qui passerait de main en main. Joueront peut-être à cache-cache cachés sous leurs masques. Feront 1 2 3 soleil avec une distance de sécurité ? Pas de loup, mais des masques. Avec tact, on leur interdira d'être tactile.
Et puis avant le 11 mai, le 1er mai... On nous suggère des bruits de casseroles à 12h. On penserait très fort à celles, nombreuses, que traîne le gouvernement. Il faudrait au minima se mettre d'accord sur un rythme !
En Israël, on s'est regroupé en respectant les 2 mètres de distance physique. Combien de grandes places dans les villes et villages pour faire la même chose ?

place yitzhak rabin,  tel-aviv
Sur la place Yitzhak Rabin à Tel-Aviv

 

rouen, place de l'hôtel de ville
Rouen, Place de l'Hôtel de Ville

 

quimper, parking de le tour d'auvergne
Quimper, parking de la Tour d'Auvergne

 

saumur, place de chardonnet
Saumur, place du Chardonnet

Vous pouvez observer les petits points rouges représentant des personnes placées en distance physique. Pardonnez mon manque de notions en matière de perspective...

Pour finir un petit jeu musical, reconnaissez-vous ces chants par leur structures rythmiques ?

Spatule de bois sur casserole inox :

Son 1

Son 2

Au premier ou à la première qui postera les bonnes réponses dans le commentaire, j'enverrai Vraiment une médaille en chocolat...

Tag(s) : #Actualité 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :