Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cavale, holly goldberg sloan, littérature jeunesse

On est dans l'Amérique contemporaine, des jeunes branchés, des bals de fin de promo, des voitures prêtées par Papa, des filles qui se maquillent et se sapent look branché. C'est le cadre dans lequel se déroule l'histoire. Enfin, le cadre officiel, car il y a aussi des quartiers éloignés où l'on ne se risque pas trop, c'est là que Sam et son petit  frère Riddle mènent une vie de malheur sous la férule d'un père totalement déjanté.

Très vite, on se délecte de la belle rencontre qui change le tracé des vies : Sam va croiser Emily. Et Sam est un garçon différent, forcément. Même si elle n'a pas toutes les clés en main, Emily réfléchit, compare. Et le monde se scinde en deux parties : les futilités et la superficialité, la vie normale, tout cela vient se télescoper à l'attirance qu'elle ressent pour le garçon qui ne possède aucun code de séduction et la séduit pourtant, simplement en étant lui-même.

Loin d'un roman larmoyant, Cavale vous plonge tout droit dans les tourments de l'adolescence. Et pas seulement, beaucoup de thèmes abordés dans ce livre sans pour autant s’apparenter à un fourre-tout. Beaucoup de personnages aussi et l'auteur ne néglige aucun d'entre eux.

Lecture lycéens

 

Tag(s) : #Littérature jeunesse, #Coup de coeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :